jeudi 9 mai 2013

In my maibox (1 - Mai 2013)

Concerto à la mémoire d'un ange - Eric-Emmanuel Schmitt - 216 pages
Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin et un escroc international vendant des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ? Tous ces héros ont eu la possibilité de se racheter, de préférer la lumière à l'ombre.
A chacun, un jour, la rédemption a été offerte. Certains l'ont reçue, d'autres l'ont refusée, quelques-uns ne se sont aperçus de rien. Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l'ordinaire et l'extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ? Concerto à la mémoire d'un ange est suivi du Journal tenu par Eric-Emmanuel Schmitt durant l'écriture.


Hell - Lolita Pille - 156 pages
"Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo: sois belle et consomme." Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel: elle vous méprise profondément...
Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé.
Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.
Entre romantisme et cynisme, voici les débuts d'un "adorable monstre" de dix-neuf ans.  

Le blabla de SpyDark :  

On est d'accord, aujourd'hui je suis tombée sur un stand le long du port de ma ville et vous savez quoi ? La propriétaire vendait des livres et bien sûr, en apercevant ceci, on ne résiste pas longtemps. Il y avait un bon nombre de livres mais bien évidemment, le monde m'a empêcher de tout voir alors, je suis tombé par hasard sur un livre de Eric-Emmanuel Schmitt dont j'avais eu quelques bons avis et un livre de Lolita Pille (Bubble Gum est déjà dans ma PAL). 
Avec grande surprise, mon cher père connaissait la propriétaire et celle dernière m'a gentillement fait un prix sur mes deux achats. 
Je crois que je vais vite y retourner. Les livres sont en bon état et pas chers. 
*C'était la vie de Mélanie*.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire