mercredi 8 mai 2013

Que serais-je sans toi ? ★ Guillaume Musso

Publié chez : Pocket
Date : Mars 2011
Pages : 384
Prix : 7.20 euros. 

Lu durant Juin 2012.
          Genre : Contemporain, Aventure.          

Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.
Sauf si...



CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Mon premier livre de cet auteur, j'ai mis du temps à le lire mais c'était avant tout pour bien comprendre son style et Savourer ! 

La première partie est un peu lente, on voit où nous sommes, les lieux, les personnages, la situation. La deuxième et troisième partie, je les aies lues assez rapidement, une fois dans l'histoire on a envie de savoir ce qui va arriver à ces personnages. Comment l'histoire va t-elle se terminer ?  

J'ai été impressionnée par le style de l'auteur à la fois simple et poétique, tout en douceur. J'ai beaucoup aimé la dernière partie où on est dans un autre monde merveilleusement bien décrit avec une petite larme qui a coulée pour la toute fin.  

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier Guillaume Musso et je lirai d'autres de ses livres avec plaisir. M.G Spyreading

Note : 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire