vendredi 17 mai 2013

Saga : Le cercle secret, tome 1 : L'initiation ★ L.J Smith

Publié chez : Hachette (Black Moon)
Date : 2010
Pages : 281
Prix : 15.00 euros. 
Tome 1 : L'initiation

Lu durant Avril 2011.
          Genre : Fantastique, Jeunesse.          

>> Saga Le Cercle secret.

Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun.
Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle...

CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Une bonne lecture pour les jeunes adultes avec des personnages haut-en-couleurs et un coup de coeur pour celui de Faye.

Le cercle Secret est le premier livre que j'ai lu écrit pas L.J Smith. Honte à moi, je n'ai pas lu "Le Journal d'un vampire". J'ai bien aimé ce livre, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur. J'ai eu beaucoup de mal à le commencer et à le finir. 

J'ai beaucoup aimé la première rencontre entre Cassie et Adam. Et j'ai aussi beaucoup aimé leurs retrouvailles, Cassie découvre qu'il est réellement. Elle est obsédée par lui mais évite de le croiser, pour peur de faire du mal à l'une de ses amies. J'aime aussi beaucoup de la façon dont Cassie découvre ce qu'elle est. Je sais que je ne suis pas normale, mais j'ai adoré le personnage de Faye (Pas au début), mais vers la moitié du livre. Je la trouve vraiment culottée et j'adore ça !

En Bref, une assez bonne lecture. Une fin qui est stoppée nette mais, qui donne l'envie de vite lire la suite. Et j'espère la lire prochainement. Et le fait qu'il soit adapté en série me réjouis encore plus ! M.G Spyreading  


Note : 5.75/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire