dimanche 19 mai 2013

Saga : Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson ★ Maggie Stiefvater.

Publié chez : Hachette (Black Moon)
Pages 478
Prix : 18.00 euros . 
Tome 1 : Frisson



Lu durant Mai 2013.
          Genre : Romance, Fantastique.          

>> Saga : Les Loups de Mercy Falls

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Une très jolie histoire d'amour entre Grace & Sam, l'humaine et le loup. Appréciable, et vraiment agréable à lire.

Frisson, c'est l'histoire de Grace, dix-sept ans vivant à Mercy Falls et se débrouillant seule la plupart du temps. Lorsqu'elle était petite, elle fut attaquée par une meute de loups. Parmi eux, un seul vint à son secours. Un loup aux yeux légèrement jaune. Ainsi, pendant plusieurs années, tous les hivers, elle analyse et se passionne pour son loup, qui peut paraître de l'obsession du point de vue de ses amies Olivia et Rachel. Pourtant, un jour, elle fait la rencontre de Sam alors que ce dernier est blessé sur le pas de sa porte. Elle l'ignore encore mais cette personne lui est très familière. Pendant ce temps, les habitants de la petite ville s'en prennent aux loups suite au décès d'un élève du lycée de Grace.

Frisson fut pour moi une très très bonne surprise. Après trois ans dans ma PAL, il était vraiment grand temps que je le sorte. Je ne fus pas déçue, loin de là.

Les points positifs de ce premier tome c'est tout d'abord la jolie écriture de l'auteur Maggie Stiefvater. Son écriture est très agréable, très fluide. Ensuite, pour ma part, j'ai vraiment aimé tous -ou presque tous- les personnages. On aime également le changement de point de vue (Soit Grace, soit Sam), on apprécie l'intrigue qui se porte autour du meurtre. On apprécie également l'histoire d'amour naissante entre Sam et Grace.

Il y a peu de points négatifs selon moi. Peut-être un démarrage un peu long selon moi et encore, ce n'est pas si long. Peut-être quelques répétitions mais rien de bien méchant.

La qualité des personnages est vraiment là. On a une héroïne pas trop niaise, bien au contraire. Certes, elle tombe éperdument amoureuse de Sam en peu de temps, mais en même temps, j'aime ce côté où elle ne se prend pas la tête et qu'elle agit sans parfois réfléchir. J'aime ce côté débrouillard. J'ai beaucoup aimé Sam, ce côté posé, calme et tendre avec Grace. J'ai beaucoup aimé Isabel, je l'ai trouvé très courageuse et également très sûre d'elle. J'ai bien aimé Beck, ce côté paternel qu'il a avec Sam. En revanche, je n'ai pas vraiment aimé ni Jack, ni Rachel, ni les parents de Grace que je trouve un peu "Moins j'en fais, mieux je me porte". Enfin, vous voyez le genre ?

Comme je l'ai dis plus haut, l'écriture de l'auteur est très jolie, agréable et parfois poétique. J'aime bien ce côté où elle arrive à nous mener par le bout de notre nez en changeant de point de vue tous les chapitres -ou presque-.En conclusion, premièrement je lirai avec GRAND plaisir la suite. Deuxièmement, j'ai littéralement adoré cette histoire et enfin je vous conseille bien évidemment ce premier tome de la saga "Les loups de Mercy Falls". M.G Spyreading  

Note :
 7/10

1 commentaire: