dimanche 19 mai 2013

Saga : Twilight (Tomes 1 à 4) - Stephenie Meyer

>> FASCINATION de STEPHENIE MEYER
>> Saga : Twilight.

Publié aux éditions Hachette (Black Moon) - 2005 - 524 pages - 18.00 euros. Lu en 2008.

          Genre : Fantastique, Jeunesse.          

Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

* * * 

COUP DE CŒUR 2008
Le premier tome d'une des sagas littéraires les plus connues. En le lisant, le goût de la lecture m'est revenu.

Fascination, où le livre qui ma redonné le goût de la lecture que j'avais perdu.

L'histoire de Bella et Edward reste magnifique, je ne garde que de bons souvenirs de ce premier tome que j'ai lu après avoir vu le premier film alors bien évidemment, ce n'est pas un coup de cœur mais il reste tout de même excellent à lire. Je conseil ce premier tome.
M.G Spyreading 

Note : 10/10








>> TENTATION de STEPHENIE MEYER
>> Saga : Twilight.

Publié aux éditions Hachette (Black Moon) - 2006 - 570 pages - 18.00 euros. Lu en 2008.

          Genre : Fantastique, Jeunesse.          

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
* * * 

COUP DE CŒUR 2008
Un second tome tout en suspens et en découverte  Notamment celle des Volturi à la fin.... J'adore !

Je n'ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans le second tome de cette saga. Je voulais savoir ce qui allait arriver à Bella et Edward. Ce tome est mon favoris de toute la saga. Malgré que notre vampire ne soit que très peu présent, le final reste magnifique avec le fameux clan des Volturis. En eaynt lu le tome avant de voir le second film, j'ai adoré.
M.G Spyreading 

Note : 10/10








>> HÉSITATION de STEPHENIE MEYER
>> Saga : Twilight.

Publié aux éditions Hachette (Black Moon) - 2007 - 615 pages - 18.00 euros. Lu en 2008.

          Genre : Fantastique, Jeunesse.          

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."


* * * 

Un tome un peu plus décevant pour ma part. À part les scènes d'actions et de combats de la fin, j'ai trouvé ce tome-ci un peu long...

Le tome que j'ai le moins aimé. Il y a un peu plus de longueur sauf bien sûr l'affrontement avec les nouveaux-nés et Victoria. Une Bella qui ne sais pas vraiment que faire, de temps en temps on a envie de lui dire "Mais bouge toi ! Fais ton choix !" un peu niaise sur les bords mais son histoire d'amour avec le vampire ne fait que nous plaire. j'ai adoré également en savoir plus sur l'histoire de Rosalie et de Jasper.
M.G Spyreading 

Note : 6/10








>> RÉVÉLATION
de STEPHENIE
 MEYER
>> Saga : Twilight.

Publié aux éditions Hachette (Black Moon) - 2008 - 760pages - 18.00 euros. Lu en 2009.

          Genre : Fantastique, Jeunesse.          

Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?


* * * 

Un final plutôt original et un mais je n'ai pas pu le terminer. Explications...

Scandale ! Et oui je n'ai lu que la moitié de ce dernier tome ! Je n'ai lu que la première partie de ce quatrième et dernier tome. Je me suis arrêté à l'équivalent de la première partie en film. Je ne souhaite pas lire la suite. Pourquoi ? Tout d'abord car je ne l'avais pas repris suite à des problèmes familiaux et de plus, étant donné que le dernier film sort bientôt  je ne souhaite rien savoir de cette fin, avoir la surprise totale ! Alors, merci de ne pas me spoiler.

Par contre, la première partie est excellent avoir le point de vue de Bella et de Jacob est quelque chose de super.
M.G Spyreading 

Note : 5/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire