lundi 23 septembre 2013

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer

L'appel du sang
La seconde vie de Bree Tanner

Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.




Auteur : Stephenie Meyer - Titre VO : The short second life of Bree Tanner - Editions : Hachette (Collection Black Moon) - Pages : 224 - Publication : Juin 2010 - Prix : 13.90 euros.


Note : 3.75/5


>> Pas de quoi sauter de joie ou devenir totalement accro de Twilight, néanmoins, cette nouvelle nous permet de replonger quelques heures dans l'ambiance de Twilight.

>> L'appel du sang est une nouvelle d'Hésitation (Le tome trois de la saga Twilight). Dans ce court roman, nous faisons la connaissance de Bree Tanner, une adolescente totalement banale transformée par l'un des ennemis de la famille Culle, Victoria. Cette transformation va vite devenir le sujet qui préoccupe Bree. Elle apprend petit à petit à devenir une véritable vampire, à chasser, boire, courir. Tout cela l'emmènera à la bataille qui oppose les Cullen face aux nouveaux-nés dans ce fameux troisième tome.

>> J'ai repris goût à cette saga avec ce court roman. Ce n'est en aucun cas exceptionnel, plus commercial qu'autre chose -à mon avis- mais j'ai apprécié replonger dans l'univers de Twilight. 

>> Les points positifs dans L'appel du sang : Le personnage très sensible et à la fois très dur de Bree Tanner. L'ambiance des Twilight qui dominent absolument tout.

>> Les points négatifs : Un peu lent à certains passages, on attend que la fin. Il n'y a vraiment que la fin qui nous ''comble''.

>> Les personnages de cette histoire sont déjà connus des autres tomes de la saga Twilight. On apprend à connaître Bree, Riley et un peu plus Victoria qui reste vraiment arrogante et égoïste. Retrouver les Cullen à la fin de la nouvelle m'a énormément plu. Retrouver Rosalie, Jasper, Emmett, Alice et les autres. Et bien sûr, quelle joie ais-je eu quand les Volturi sont apparus. Il n'y a aucuns personnages humains et les loups-garous de la Team Jacob ne sont que peu présent dans l'histoire.

>> L'écriture de Stephenie Meyer est toujours assez agréable à lire. Fluidité, netteté. Malgré le côté très très Young Adult, on s'y habitue et ça passe tout seul !

>> En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui me rappelle mes lectures des Twilight. J'ai apprécié retrouver l'ambiance, les personnages ainsi que l'écriture de Stephenie Meyer. Pour ceux qui ne désire en aucun cas le lire ou qui hésite, sachez qu'il n'est pas indispensable. C'est à mon goût, un coup commercial plutôt qu'autre chose. Ce n'est que mon avis. M.G Spyreading.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire