dimanche 10 novembre 2013

Acide Sulfurique ★ Amélie Nothomb

_______________________________________

Publié aux éditions Albin Michel - 2005 - 193 pages - ??? euros. Lu durant Septembre 2012.
_______________________________________

          Genre : Contemporain.          

Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle.
A.N.

* * * 

Probablement le meilleur Amélie Nothomb selon moi. À la fois touchant et surréaliste.

Cette histoire se déroule dans une Télé-réalité, on y suis les aventures de Zdena et de Pannonique, soulignons une fois de plus les prénoms totalement décalés des personnages principaux. Cette télé-réalité à pour but de faire découvrir aux participants la dure vie d'une période historique, je ne vous en dirais pas plus car je ne veux pas vous gâcher la surprise [On me l'avait bien cachée pour ma part] mais ce qui nous étonne c'est que cette télé-réalité puisse voir le jour, un jour. Car on y ressent de la tristesse, de l'angoisse de se dire "Comment peut-on en arriver là ?".

Ce fut pour ma part le meilleur Nothomb qui m'a été donné de lire, Acide Sulfurique dépasse Antéchrista qui était jusqu'à présent mon favoris par sa tristesse, par sa dureté. Ce fut également le seul livre de cette auteur à ne m'avoir pas fait rire, pour une fois.

En Bref : Un roman de A.N qui change des autres, je trouve. M.G Spyreading  

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire