dimanche 10 novembre 2013

Gun dog, chien de chasse - Peter Lancett

GUN DOG, CHIEN DE CHASSE
Écrit par Peter Lancett

Publié aux éditions Original Books (Borderline) en 2011 - 142 pages - ? €

Stevie Davies est un lycéen brillant qui rêve d’échapper à la misère de son quartier et de son bâtiment HLM, il rêve d’entrer à l’université. Mais tout son univers bascule lorsqu’il est contraint de cacher un pistolet automatique pour le caïd de la cité. Grisé par la puissance apparente de cette arme qui lui donne une certaine influence auprès des amis, il est attiré dans une voie périlleuse, et son avenir est dans la balance. Est-ce que ce pistolet va lui donner enfin la liberté dont il a toujours rêvé ?

* * *

Un bon livre, qui se lit très vite. Le livre nous fait découvrir la violence, la délinquance dans les cités, et j'ai beaucoup aimé ce côté. 

Le personnage de Stevie, se retrouve dans une dans une situation complexe. Le caïd de la cité, Roddy Thompson lui demande de gardé son arme. Par peur, Stevie obéit. Mais, il devient vite "accro" à l'idée de tirer sur quelqu'un ou quelque chose. Il doit cacher l'arme, en se retenant de détruire la famille Rogers : Agresseurs et délinquants. Un livre très intéressant que je conseille à ceux n'ayant jamais mis les pieds dans des cités. Personnellement, j'ai vécu dans une cité, alors je n'ai pas eu de grosses surprises vu à la violence de certains contextes. Ce livre est vraiment bien, mais petit point négatifs : le manque de Dialogue !
M.G SpyReading

Note : 6.5/10
Les livres de Peter Lancett que je souhaiterai lire :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire