dimanche 10 novembre 2013

Louison et Monsieur Molière - Marie-Christine Helgerson

Publié chez : Castor Poche
Pages : 119
Lu durant 2013.
          Genre : Historique, Jeunesse.          


Louison n'a que dix ans quand Molière la choisit pour jouer dans sa dernière pièce.

Fille de comédiens, Louison va enfin pouvoir réaliser son plus beau rêve, être actrice. Et pas n'importe où ! A la Comédie Française, devant la cour du Roi Soleil, Louis XIV...



CE QU'EN PENSE SPYREADING :

J'ai reçu ce livre pour les cours, j'étais en cinquième - Cela date -. Mais à l'époque je ne voulais pas le lire, puis, je me suis décidée à le lire tout de même. Bien sûr, j'ai trouvé cela un peu "enfant", mais l'histoire est réelle et c'est ce qui m'a attirée. 

L'histoire ce passe pendant le règne de Louis XIV, Louison, originaire de Lyon et fille d'acteurs souhaite réalisé son rêve : Être actrice ! Elle fait la connaissance de Molière par l'intermédiaire de ses parents. Ce dernier, aimant l'attitude de Louison, écrit une nouvelle pièce où elle apparaitra : "Le malade Imaginaire", malheureusement, Molière n'est pas un malade imaginaire à cette époque, il est en fin de vie... 

Certes, je n'ai pas adorée tant que cela, mais je n'ai pas détesté non plus. On en apprends un peu plus sur Molière. Louison rejetée par sa mère, va lutter pour réussir son rêve. J'ai lu ce livre en deux jours, il est très simple à lire et très rapide ! 

Je le conseille aux personnes passionnés d'histoire !  M.G Spyreading  

Note :
 6/10


AUTRES ROMANS de Marie-Christine Helgerson : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire