dimanche 10 novembre 2013

Saga : Maudites, tome 1 : La Prophétie des soeurs ★ Michelle Zink

Publié chez : Le livre de poche (Jeunesse)
Date : 2011
Pages : 350
Prix : 6.90 euros. 
Tome 1 : La prophétie des sœurs

Lu durant février 2013.
          Genre : Fantastique, Jeunesse.          

>> Saga Maudites.

Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L'une d'elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses...



CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Je vous présente la déception du siècle ! Je n'ai décidément pas accroché à cette histoire. Le grandes phrases sans intérêt de l'auteur m'ont énormément déplus.

Dans ce premier tome on suit le personnage de Amalia -dite Lia- qui se remet après le deuil d'un de ses proches douloureusement. Du jour au lendemain, une étrange marque apparait sur son poignet, elle l'ignore encore mais elle est l'un des ''pion'', l'une des pièce les plus importantes d'une prophétie. Ainsi, elle se retrouve à rechercher des informations sur cette marque et ce qu'elle représente.

Pour la première fois, je me suis ennuyée durant plus de la moitié du livre. Pourtant, c'était parti au départ comme une histoire qui aurait pu me plaire. L'idée de la prophétie, l'époque dans laquelle se déroule cette histoire, le mystère qui se dégage de certains personnages... Mais plus on avance dans l'histoire, plus on s'ennuie. Il y a peu d'actions, de grandes phrases de l'auteur sans grand intérêt, des répétitions. Dans l'ensemble, le personnage de Lia m'a plu. Elle est à la fois forte mais un peu naïve à mon goût. Le style d'écriture de l'auteur est très poétique mais parfois trop descriptif.

En conclusion, ce sera mon unique tome de cette saga que je lirai, malgré que la fin nous donne envie de lire la suite, je ne me la procurerai pas. Une énorme déception.  M.G Spyreading 


Note : 4.5/10









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire