dimanche 10 novembre 2013

Saga : Si je reste (Tomes 1 à 2) ★ Gayle Forman

Publié chez : Pocket 
Date : 2010
Pages : 185
Prix : 6.20 euros. 
Tome 1 : Si je reste


Lu durant Janvier 2012.
          Genre : Drame.          

>> Saga : Si je reste.

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Avis très mitigé. Pour être honnête je m'attendais à beaucoup mieux, avec toutes les publicités et le fait que tout le monde en parlait, je pensais vraiment que ce serai super bien, mais j'ai été très déçue. L'histoire en elle-même est vraiment belle, mais je n'ai pas eu la moindre émotion, je n'ai absolument pas accroché. Et c'est fou que de mon point de vu un livre aussi court peut paraître si long. Ce n'est que mon avis, à vous de faire le votre. M.G Spyreading  

Note : 5/10











Publié chez : Pocket 
Date : 2011
Pages : 236
Prix : 6.20 euros. 
Tome 2 : Là où j'irai


Lu durant Juillet 2012.
          Genre : Drame.          

>> Saga : Si je reste.

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Avis meilleur après cette suite de "Si Je Reste" (qui avait été une déception), je le trouve mieux que le premier tome mais tout de même beaucoup de mal à me remettre dans cette histoire sans quelques attentes.

Dans ce second tome, le narrateur est Adam et l'histoire se passe trois ans après l'accident de Mia. Adam est alors à New-York, Rock-Star et Leader du groupe "Shooting Star" en couple avec Bryn, actrice montante. Il n'a pas revu Mia depuis trois ans. Et puis, il découvre que Mia, violoncelliste très demandée est présente à New-York également pour un concert. Le jeune homme se glisse dans la salle où souvenirs, mélancolie et nostalgie se mélangent.

Cette suite est vraiment meilleur que le premier tome que j'avais trouvé vraiment très lent, dans cette suite on vit le quotidien de Adam, devenu célèbre, poursuivi par les paparazzis... J'ai beaucoup aimé retrouver Mia autrement que dans le coma, vivante, heureuse (ou presque), quelques longueurs gênantes tout de même et la présence de quelques souvenirs d'Adam entre deux chapitres.

En Bref : Cette suite est mieux que "Si je reste'' à mon goût.M.G Spyreading  


Note : 7/10

AUTRES ROMANS de Gayle Forman : Pour un jour avec toi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire