vendredi 22 novembre 2013

Top Ten (2)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish : http://brokeandbookish.blogspot.ch/
Et repris en français par Iani : http://lectures-iani.blogspot.ch/
Contrairement à ce top Ten ''Tuesday'', mon Top ten s'effectuera le vendredi car le mardi je n'en ai point le temps. 

Rendez-vous hebdomadaire du vendredi sur SpyReading !!

* * *

Le thème de cette semaine :

"La première phrase des 10 derniers livres que vous avez lus ". 


Voici donc mon Top : N'ayant pas lu des masses ces derniers temps, les livres remontent à quelques mois.


10- "Et si c'était vrai" de Marc Levy : "Le petit réveil posé sur la table de nuit en bois clair venait de sonner."

9- "La rose de Mallaury" de Laureen Ponsot-Corral : "- Mallaury réveille-toi, c'est le grand jour !"

8- "La griffe & le sang" de François Larzem : "Il pleuvait depuis l'aube."

7- "Les aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La secte d'Abbadon" de Cecilia Correia : "Ma montre affichait dix heures du soir, mon père et mon frère étaient sacrément en retard."

6- "Erenn, tome 1 : L'éveil" d'Emily Musso : "J'avalais le reste du comprimé, puis insérai l'album de sophrologie dans la chaine hifi du salon et m'allongeai sur le tapis au sol dans une parfaite obscurité."

5- "L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner" de Stephenie Meyer : "Le gros titre du journal me toisait depuis le modeste distributeur métallique :"

4- "Contes au fil de l'eau" de Guy de Maupassant : "J'avais loué, l'été dernier, une petite maison de campagne au bord de la Seine, à plusieurs lieues de Paris, et j'allais y coucher tous les soirs.

3- "Hell" de Lolita Pille : "Je suis une pétasse."

2- "À tout jamais" de Nicholas Sparks : "J'avais dix-sept ans quand ma vie a été bouleversée à tout jamais.

1- "La communauté du sud, tome 10 : Une mort certaine" de Charlaine Harris. : "- Je me sens mal de te laisser comme ça."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire