lundi 27 janvier 2014

Saga : La Confrérie de la Dague noire, tome 1 : L'Amant Ténébreux ★ J.R Ward

Publié chez : Milady
Pages : 559
Prix : 8,00 euros. 
Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Lu durant Janvier 2014.
          Genre : Bit-Lit, Romance.          

>> Saga : La Confrérie de la dague noire.

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de Cœur Janvier 2014

Mamma mia ! *-* Pourquoi ais-je attendu si longtemps pour me plonger dans l'univers de "La Confrérie de la Dague noire" ? Non mais il faut me gifler. Alors, bien évidemment que ce premier tome est un ÉNORME coup de cœur. Je suis fan, fan, fan et archi-fan. 

J'ai absolument tout aimé dans cette histoire, que ce soit les personnages, le rythme du récit, les événements, les lieux et les scènes un peu olé olé. Dans ce premier tome, on suis Beth qui est une jeune femme vivant totalement une vie banale. Zéro homme dans sa vie, elle vie dans l'espoir de vivre une grande aventure. Et qu'elle aventure va t-elle connaitre en faisant la rencontre de Kohler, le leader des guerriers qui font partis de la Confrérie de la Dague noire. 

Comment dire à part que je suis tombé sous le charme de cette histoire passionnelle, dangereuse qui lie ces deux personnages. Kohler est juste magnifique, un côté sexy, un peu doux, et terriblement complexe à cerner. Apparemment, seule Beth arrive à voir en lui et ce qui ne lui empêche pas de ressentir un énorme désir envers lui.

En effet, je suis d'accord avec la plupart des avis que l'on peut apercevoir sur la blogosphère : Oui, les scènes de sexes sont plus présentes que dans d'autres saga telles que "La communauté du sud" et "Chasseuse de la nuit". Cela ne m'a en aucun cas dérangé, au contraire, j'ai trouvé que cela donné un petit côté pimenté dans l'histoire, une touche sexy. Les scènes de sexe de font que deux pages maximum et il donc facile de passer vite ces pages si elles vous dérangent.

J'aimerai tellement me trouver face à Kohler au moment même où je vous écris cette chronique. Je m'égare ... Le seul petit inconvénient vient plus de la traduction que de l'histoire elle-même. Vous avez été beaucoup à le dire, il y a un gros problème de traduction notamment au niveau des phrases négatives. À la place des "Je ne sais pas" nous avons droit à "Je sais pas". Au début, ça passe mais c'est un peu gênant je trouve. J'espère que les autres tomes ne sont pas aussi mal traduits.

Les personnages sont attachants. J'ai adoré Beth et bien sûr, le mâle de cette histoire Kohler ! J'ai beaucoup aimé Butch qui était un personnage très protecteur envers Beth. Je suis tombé sous le charme des guerriers et plus particulièrement de Zadiste et Rhage (J'aime les mauvais garçons apparemment). Le majordome Fitz m'a fait rire à certains moment et j'ai adoré le couple Tohrment/Wellsie. J'ai haïs M.X et Billy Riddle mais eux, je pense que tout le monde les détestent.

Les dernières pages sont prenantes et on apprend que plusieurs personnages ne sont pas morts comme on le prétendait, ce qui donne une touche de mystère. J'ai très très hâte de lire la suite qui est sur Rhage !

En bref, ce premier tome est addictif et sexy. Je le conseille au habitué de la Bit-lit et non aux novices qui pourraient être choqués des scènes de sexe un peu beaucoup fréquentes.

Donc, autrement pour les autres et amateurs d'histoires addictives, foncez ! Pour ma part c'est un gros coup de cœur.  M.G Spyreading  

Note :
 10/10

AUTRES ROMANS de J.R Ward : L'amant éternel (2) L'amant Furieux (3) L'amant révélé (4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire