mercredi 12 février 2014

Interview : Erika B pour son livre "Les joies du travail... Entre filles"




Syreading : Comment vous est venue l'idée d'écrire sur votre expérience professionnelle et vos collègues bien entendu ? 
Erika B : Ecrire un livre a toujours été un rêve… J’aime écrire et j’écris depuis toujours. J’ai écrit sur mon expérience professionnelle car ce que j’ai vécu me « rongeait » de l’intérieur. Il a fallu tout mettre noir sur blanc pour me libérer. Chez moi les « mots » libèrent les « maux » et ça depuis toute petite.
Sujet actuel, j’espérais aussi que d’autres personnes puissent se reconnaître en moi et se sentir moins seules.


Êtes-vous encore en contact avec certain(e)s de vos collègues présent(e)s dans votre livre ? 
Non évidemment. J’ai sorti Claire et Sabine de ma vie. Quant à Patrick que j’appréciais, il faut croire qu’il fait partie du commun des mortels qui veut que dès qu’on ne travaille plus avec une personne, on l’oublie. J’ai encore quelques contacts avec Gisèle qui se font de plus en plus rare.


Combien de temps avez-vous mis à écrire votre histoire sur papier ?
Je n’ai pas écrit le livre en une seule fois, je l’ai commencé, pendant quatre mois…Puis une interruption de 9 mois, le temps des préparatifs de mon mariage, et j’y suis revenue ensuite.
En tout avec les corrections, relecture, réécrire la fin, je dirai une bonne année.


Dans le futur, comptez-vous écrire une autre histoire ? 
Oh que oui, j’ai déjà plein d’idées.


Quelle a été la réaction de vos proches lorsqu'ils ont lu votre histoire ? 
Mes parents ont bien reconnu ma personnalité à travers mon histoire. Ma meilleure amie s’est crue dans une pièce de théâtre. Même mon mari qui ne lit pas l’a lu d’un trait ! Globalement tous étaient fiers de moi et m’ont encouragée.


À part l'écriture, avez-vous d'autres passions ? 
Je suis une mordue de télévision, j’aime énormément voyager à l’étranger, sortir au cinéma et au restaurant, j’aime la natation également.


Quelle a été votre réaction lorsque les éditions Baudelaire ont accepté de publier votre histoire ?
Je n’y croyais pas ! J’ai sauté de joie, mon rêve allait enfin se réaliser et ils m’offraient cette chance…Je suis très heureuse.


Avez-vous un(e) auteur(e) favoris ? 
A dire vrai, j’écris plus que je ne lis… Je n’ai pas d’auteur favori mais j’aime les histoires vraies … 



Merci encore à Erika B pour avoir accepté de m'accorder un peu de temps avec mes questions. Quant aux lecteurs, n'hésitez pas à lire l'histoire d'Erika : ''Les joies du travail... Entre filles'' dont ma chronique est déjà en ligne, ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire