dimanche 29 juin 2014

Avis éclairs #3

Lucrère Borgia de Victor Hugo

Voici une pièce de théâtre classique qui se lit très rapidement. Pour ma parti, je l'ai lu en une après-midi même pas. Son nombre de pages est petit certes, mais l'histoire est très envoûtante.

Pour les fans des Borgia, de la culture de ces derniers, ect... Cette petite pièce de théâtre ne vous décevra pas. Loin de là.

L'écriture de Victor Hugo est très simple à comprendre, je n'ai pas eu de grandes difficultés à me mettre dans l'histoire à cause de cela.

En bref, je vous conseil cette petite histoire.





Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy Blundell.

J'avoue ne pas m'être attendu à ce genre d'histoire. Deux ans après la seconde guerre mondiale. Je m'attendais -encore- à une histoire à l'eau de rose. Et bien, je me suis trompée ! Cela raconte une histoire d'amour assez mouvementée par plusieurs personnages...

Ce livre raconte l'histoire de Evie, qui nous raconte ses "vacances" dans un hôtel de Floride. Ici, elle fait la connaissance d'un jeune homme, plus vieux qu'elle et tombe éperdument amoureuse. Un amour qui sera compliqué, entre le beau-père d'Evie, qui plonge dans une sorte de dépression (se remémorant les choses horribles qu'il a vu durant la guerre), la mère d'Evie, cachant jusqu'au bout un secret à sa fille. Ce livre est pleins de rebondissements.

Un livre superbe, la fin est si triste...

La mécanique du diable de Philip Pullman.

Ce livre est classé dans la littérature jeunesse alors évidemment, j'étais peut-être un peu "âgée" pour le lire. Malgré tout, je n'ai pas trouvé cette histoire vraiment trop enfantine au contraire je l'ai trouvé vraiment bonne.
Certains passages m'ont fait froids dans le dos, et tout cette histoire mystérieuse est finalement découverte dans la dernière partie.

En bref, j'ai passé un bon moment en lisant ce petit "conte". Je le conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire