jeudi 26 juin 2014

Hush ★ Kate White

Publié chez : Marabout
Pages : 381
Prix : 19.90 euros. 
Date : mai 2010

Lu durant Juin 2014.
          Genre : Policier.          


Au matin de sa première nuit avec le Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle, Lake Warren s'éveille au côté d'un cadavre. C'est le début de sa descente aux enfers. 

Pour ne pas risquer de perdre la garde de ses enfants, elle doit se taire, mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Bientôt d'inquiétants indices viennent -littéralement- s'amonceler devant sa porte. Lake comprend alors qu'elle est dangereusement proche des secrets sordides de la clinique et de Keaton. mais peut-elle encore faire machine arrière ? 


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Malgré une histoire qui aurait pu être originale, Hush ne m'a pas impressionné ni même réellement plu. Une déception et, malheureusement, on se doute bien trop vite de l'assassin. 

Hush est un récit policier se mêlant deux intrigues. La première concerne le meurtre du Docteur Keaton, retrouvé mort et la seconde, concerne le mystère qui présent dans la clinique où travaille Lake Warren. L'héroïne, qui est selon moi, pathétique. Elle vit pas mal de choses étranges, d'autant plus que son ex-mari veut la garde de ses enfants. Et nous voilà, donc plongés dans ses mésaventures toutes aussi lentes qu'inutiles.

Vous l'aurez compris, Lake Warren n'est pas un personnage qui m'a plu ni même auquel je me suis attachée. Je pensait sincèrement éprouver de la pitié pour cette femme, mais même pas, ces sentiments ne m'ont en aucun cas touché. 

Je n'ai aimé d'ailleurs aucun personnage de ce livre. Ils sont tous aussi ennuyeux et pour certains sans grand intérêt. De plus, je trouve qu'il y a bien trop de personnages donc parfois, impossible de me repérer d'autant plus que certains portaient des prénoms mixtes donc très dérangeants. 

Il n'y a que très peu d'actions. On suit juste tout au long du livre cette femme qui veut enquêter seule de son côté, se faire justice elle-même... J'aurai aimé voir un personnage plus intéressant mais qui peut-être ne ce serai pas fait justice lui-même. J'aurai préféré être dans la tête de Kit Archer, le journaliste qui pour moi, était bien plus intéressant que Lake. 

L'intrigue est donc pour moi très banale, sans grande recherche. J'ai pas vraiment aimé que dés qu'un rendez-vous entre Lake et une autre personne soit terminé, Hop ! Immédiatement comme par hasard, son téléphone sonne et elle obtient une autre rencontre. C'est à mon goût pas vraiment réel. 

Kate White écrit tout de même bien. Son style est sympathique mais rien de transcendant. 

Donc, vous l'aurez compris, pour moi Hush est une énorme déception, je n'ai décidément pas accroché à cette histoire qui n'a ni queue ni tête, qui est bien trop brouillon parfois. Et je n'ai rien éprouvé même dans les moments d'adrénaline. 

C'est un roman que je ne vous recommande donc pas. M.G Spyreading  

Note :
 3,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire