samedi 30 août 2014

Saga : Chasseuses d'aliens, tome 1 : Fatal Rendez-vous - Gena Showalter

Publié chez : J'ai lu (Crépuscule)
Date 2012
Pages 315
Prix 6.90 euros. 
Tome 1 : Fatal rendez-vous

Lu durant Août 2014.
          Genre : Romance, Science-Fiction          

>> Saga : Chasseuses d'aliens

Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow appartient à une brigade d'élite qui tente d'imposer la loi humaine aux hordes sauvages débarquées à New Chicago. Lors d'une enquête, son coéquipier est grièvement blessé. Une seule personne peut le sauver : Kyrin, un Arcadien, la plus redoutable des races aliens. En échange, ce dernier exige d'elle qu'elle trahisse les siens. Tiraillée entre son devoir et l'attraction irrésistible qui la lie au dangereux Byrin, Mia fera-t-elle le bon choix ? 



CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Quoi ?! Après les vampires, les loups-garou, les démons et autres créatures fantastiques et génialissime, Gena Showalter créer une série d'Urban Fantasy en compagnie... d'aliens. Bon en même temps, pas difficile de deviner qu'il s'agit d'aliens quand on en voit le titre, n'est-ce-pas ? Un début de saga donc très original, très sympathique et vraiment, addictif ! 
 
Bon, je suis honnête, à mes yeux tous les aliens ressemblent à de petits bonhommes vert à la tête ronde et les yeux gros et noirs (ou alors ils me font penser à E.T ou les aliens de Chicken Little). C'est pour ça que vu la quatrième de couverture, j'ai eu peur que Mia Snow tombe sous le charme du sosie d'E.T. Bien heureusement, elle tombe sous le charme de Kyrin, une bombe sexuelle, un canon de première classe. Bon, OK, il a les cheveux blancs mais, il a un certain charme et il arrive parfaitement à faire tourner en bourrique Mia.
 
Bref, revenons-en au livre. Dans ce premier tome, nous suivons Mia Snow qui travaille dans l'A.I.R, une brigade d'élite qui doit se débarrasser des aliens néfastes sur leur terre. Suite à la blessure de son coéquipier, Dallas, elle doit s'allier à Kyrin, un alien de la pire race (Arcadien) afin qu'il l'aide à sauver son ami et l'aider également dans l'enquête suite à des meurtres causés par des aliens. Kyrin tente tout d'abord d'être amical, serviable mais lorsqu'il aperçoit que Mia est une vraie tête de mule, il lui propose de trahir sa brigade en échange de la vie de son coéquipier. Malgré toute sa résistance, Mia devra supporter le charme et l'attirance qu'elle éprouve envers Kyrin. 
 
L'histoire en elle-même est très originale. Rien de révolutionnaire, c'est le plan classique de l'Urban Fantasy (Une héroïne au fort caractère, un monde urbain où se développent des espèces fantastiques). Mia à le sang chaud et n'hésite pas à sortir pistolet et couteau pour se défendre. Elle ne vit que pour son travail et passe son temps à blaguer avec ses collègues hommes. Elle n'hésite pas non plus à se battre face à Kyrin, coups de poing et coups de pied, tout y passe ! Kyrin de son côté, apprécie ce que lui offre la traqueuse même si leur attirance mutuelle les pousse à échanger baisers et caresses.
 
Le caractère bien fort de Mia m'a énormément plu. Elle est culottée, droite, elle n'a peur de rien, elle sait ce qu'elle fait. Elle ne vit que pour son travail, passe son temps à traquer les aliens. C'est un garçon manqué qui apprécie avoir ses armes auprès d'elle et ses bottines ! Kyrin, lui, va lui faire tourner la tête au point que la jeune femme pourtant si droite et loyale envers son travail, se frottera à l'ennemi (et pas seulement au sens figuré, n'est-ce-pas). 
 
Et bien oui, car dans la plupart des sagas d'Urban Fantasy, l'attirance sexuelle ou des actes sexuels sont racontés dans les romans. De manière détaillée ou non, ce premier tome de cette saga fait partie de ceux dans lequel le moindre mouvement est décrit. La scène de sexe présente dans le livre dure environ cinq pages, et Gena Showalter y décrit tout dans les moindres détails, (les sensations, les "positions", etc). Ce petit côté pimenté peut gêner certains lecteurs mais ce ne fut pas mon cas, au contraire, j'espérais bien qu'il se passerait quelque chose entre ces deux personnages. Donc, pour ceux qui veulent lire de la Bit-Lit mais qui ne veulent pas avoir ce genre de scène dedans, je vous recommande d'autres sagas (Cf : Mercy Thompson de Patricia Briggs). 
 
L'écriture de Gena Showalter est délicieuse. Je suis totalement fan de son style. Délicat, chaque mot est choisi avec précision. Elle sait parfaitement accordé son vocabulaire en fonction des passages, des actions...C'est vraiment très agréable à lire, très fluide.
 
Un seul petit bémol pour ce premier tome en revanche, et cela concerne l'enquête sur laquelle travaille Mia : Chaque moment où elle a un doute sur un suspect, un évènement... Hop ! Quelques minutes plus tard, une vision fuse de son cerveau et c'est automatiquement l'élément de réponse à ses questions. J'ai trouvé cela un peu trop simple, j'aurai préféré que l'auteur nous concentre sur l'enquête... OK, Mia détient un atout particulier pour trouver les réponses à tout mais bon, faut pas abuser, hein ? De plus, la fin est prévisible depuis le milieu du roman, ce qui est dommage. J'aurai préféré avoir la surprise concernant cette fin. 
 
Pour résumé, ce premier tome est fort sympathique et original. Je vous recommande vraiment de lire cette saga pour vous enticher comme moi des beaux Aliens (Et oui, je n'aurai jamais cru dire ça un jour dans ma vie) et de vous attacher au caractère sensationnel de l'héroïne. 
 
Pour informations, chaque tome concerne un nouveau personnage donc, avec regret je ne retrouverai ni Mia ni Kyrin en personnage principal dans la suite mais je compte bien la lire tout de même. 
 
Pour vraiment conclure, c'est un début que je vous recommande et que vous devez lire si vous aimez ne serai-ce qu'un peu l'Urban Fantasy. M.G Spyreading  

Note :
 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire