dimanche 31 août 2014

Saga : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des Sorciers ★ J.K Rowling

Publié chez : Folio junior    
Pages 312
Prix : 8,00 euros. 
Tome 1 : À l'école des sorciers



Lu durant Août 2014.
          Genre : Jeunesse, Fantastique.          

>> Saga : Harry Potter

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
COUP DE CŒUR AOÛT 2014

Saga connue dans le monde entier, Harry Potter fut pour moi une découverte en livre (pour cause, le premier tome sorti en 1998 en France, je n'avais que trois ans). Bien entendu, je suis très très fan des films qui ont fait un succès planétaire, mais les livres n'avaient jamais été tenus dans mes mains.

Et quel régal ! Je comprend totalement les amoureux et amoureuses de la saga littéraire. Comment dire, j'ai littéralement adoré ce premier tome. Cela m'a permit de replonger dans l'univers de ce sorcier très célèbre. J'ai vraiment dévoré ce premier tome, les pages se sont tournées toutes seules, c'était vraiment très agréable. 

Pour une fois, je n'ai même pas cherché à comparer les différences entre livre/film, au contraire j'avais vraiment l'impression de lire une histoire que je ne connaissait pas et j'ai vraiment apprécié cela. J'ai d'ailleurs adoré cette fin avec un certain professeur bégayeur dont je n'avais plus de souvenirs donc, encore une fois c'était fort agréable.

L'écriture de J.K Rowling est juste FABULEUSE, rien à redire sur son style, après tout si tant de gens ont adoré cette saga, c'est avant tout pour l'histoire passionnante mais aussi pour le style d'écriture de J.K Rowling qui est vraiment exceptionnel. 

J'ai bien entendu adoré les personnages, du moins les gentils. J'ai adoré les frères George et Fred Weasley qui m'ont fait mourir de rire, j'ai adoré Ron et Hermione, les fidèles amis d'Harry. J'ai bien entendu détester la famille Dursley et notamment le fils Dudley. Un gosse à claques, vraiment ! Drago Malefoy est bien sûr célèbre dans ce premier tome pour être l'ennemi d'Harry et être hautain et prétentieux. Ce premier tome m'a également permit d'apprécier encore plus le Professeur Severus Rogue, un personnage que j'adore ! 

Pour terminer cette chronique, je tiens juste à dire que j'ai adoré ce premier tome, que je lirai prochainement le second tome afin d'être une fois de plus émerveillée par l'univers ! 

Cette saga n'est en aucun cas démodé ! Elle continue de charmer de nombreux lecteurs et vraiment, si vous êtes comme moi, que vous hésitez à vous lancer dans la saga littéraire, ne vous posez plus cette question et foncez la lire ! 

En conclusion, un énorme coup de cœur pour ce premier tome. M.G Spyreading  

Note :
 10/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire