samedi 16 août 2014

Saga : La communauté du sud, tome 11 : Mort de Peur - Charlaine Harris

Publié chez : J'ai lu
Pages : 349
Prix 8.90 euros
Tome 11 : Mort de peur

Lu durant Août 2014.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : La communauté du sud

"Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour ! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Merlotte en cendres sous mes yeux ! Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang."

Depuis que le Merlotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Debby Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts... 


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur août 2014

Une fois de plus, Sookie Stackhouse et ses acolytes m'ont permis de passer un moment juste excellent et de me replonger petit à petit dans la lecture. Un coup de cœur pour ce tome-ci
Sookie Stackhouse, toujours en couple avec son vampire, Eric Northman devient la cible de nombreux complots. A commencer par l'incendie intervenu sur son lieu de travail le Merlotte's. Elle se voit obligée d'aider son ami et patron, Sam. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé retrouvé Sam Merlotte qui est un personnage que j'aime beaucoup. Il intervient moins que dans les tomes précédents. Néanmoins, il va rendre de grands services à Sookie dans cet épisode. 
Notre héroïne est de son côté contrainte de supporter la colocation avec son cousin Claude, et son grand-Oncle, sosie de Jason, Dermot. Et bien oui, parce que quand madame veut avoir un peu d'intimité avec son Apollon de petit-ami, autant vous dire qu'elle ne trouve pas un moment de tranquillité et d'ailleurs, il n'y a pas de scène de sexe en continu dans ce tome-ci, une seule scène qui ne dure qu'une page et demi, c'est pour dire : Quasiment rien. 
Eric Northman a beau de son côté faire fantasmer Sookie mais également toutes les lectrices de la communauté du sud, moi il me tape sur les nerfs ! Pardon, je vais sans doute me faire taper par de nombreuses admiratrices mais pour moi, Eric n'est pas mon chouchou. Inutile que je vous répète que mon Chouchou dans cette saga c'est Bill Compton ? 
Je m'explique, dans ce onzième tome, Eric est à la fois In Love de son humaine mais également contraint de devoir obéir à Victor, ou pour mieux vous le représenter, son pire ennemi. Il devra également gérer le comportement de Pam, sa progéniture qui devient de plus en plus provocatrice. De plus, c'est un graaaand menteur et un homme très mystérieux qui refuse d'annoncer à Sookie son terrible secret, jusqu'à ce que Pam le pousse à le faire. 
Et moi, de mon côté, et bien je continue d'espérer que Sookie laisse tomber Eric pour retourner avec son premier amour : Bill. Et d'ailleurs, merci Charlaine Harris pour nous avoir offert un moment aussi croustillant qu'à la page 252, un passage qui m'aura offert un bon fou-rire. Ah je vous jure, ce Bill et ses sous-entendus.
L'intrigue en général, elle suit son court. C'est à dire, que l'histoire du tome précédent se poursuit ici et tout comme le tome dix, on en apprend plus sur les origines de Sookie. Et d'ailleurs, la fin est en apothéose puisque l'on découvre quasiment toute la vérité ! (Et c'est là qu'on sens la fin de la saga). 
J'ai adoré retrouver Maitre Cataliades qui pour moi, est un personnage très important dans la saga et d'ailleurs dans la vie de Sookie, c'est un personnage intriguant, pleins de mystères, de secrets, un démon très puissant et j'adore vraiment quand il est présent. Le passage des retrouvailles avec Amelia m'a laissé en revanche de marbre, car sa présence m'a rappelé les tomes 6 et 7 qui furent de grosses déceptions. Alcide fait une courte apparition pendant un moment que je trouve également très drôle et croustillant.
Ce qui m'a manqué dans les tomes précédents et bien c'est cela : L'humour. Ce tome onze, malgré les péripéties auxquelles est soumise Sookie, est bourré d'humour et de phrases de sous-entendus, notamment les passages avec Bill Compton qui sont beaux, drôles et juste magiques ! 
J'ai très hâte de découvrir le tome douze afin d'en savoir un peu plus sur ce qui va arriver à notre héroïne. 
Je suis toujours aussi fan du style de Charlaine Harris, toujours aussi simple, fluide et délicieux. 
En conclusion, si vous ne connaissez toujours pas La communauté du sud, plongez-vous y dedans, c'est addictif et vraiment excellent. Je ne le répéterai jamais assez je croisM.G Spyreading

Note : 10/10


AUTRES ROMANS de Charlaine Harris : Quand le danger rôde (1) ★ Disparition à Dallas (2) ★ Mortels corps à corps (3) ★ Les sorcières de Shreveport (4) ★ La morsure de la panthère (5) ★ La Reine des vampires (6) ★ La Conspiration (7) ★ Pire que la mort (8) ★ Bel et bien mort (9) ★ Une mort certaine (10) ★ Mort sans retour (12) ★ La dernière mort (13) ★ Interlude mortel ★ Murmures d'Outre-tombe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire