vendredi 15 août 2014

Top Ten (8)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish : http://brokeandbookish.blogspot.ch/
Et repris en français par Iani : http://lectures-iani.blogspot.ch/
Contrairement à ce top Ten ''Tuesday'', mon Top ten s'effectuera le vendredi car le mardi je n'en ai point le temps. 

Rendez-vous hebdomadaire du vendredi sur SpyReading !!
                                      
* * *

Le thème de cette semaine (05/08) :

"Les 10 livres d'un certain genre que vous conseilleriez à quelqu'un qui n'a jamais lu de livre de ce genre". 


Voici donc mon Top : N'ayant pas le compte pour ce Top Ten, mon top ne sera composé que de quatre livres. Le genre que je vais vous présenter sont des livres du genre Bit-Lit ou Urban Fantasy. Ce ne sont que mes avis, bien entendu pour le moment je ne suis pas cent sagas de ce genre mais je peux vous en recommander.



4- "La communauté du sud" de Charlaine Harris.
"Pour ma part, c'est ma série favorite de toutes celles que je lis. Mais néanmoins, je ne vous la conseille pas comme premier pas dans le monde de la Bit-lit ou de L'Urban Fantasy. L'héroïne, Sookie peut paraître niaise et naïve ce qui peut agacée et vous dégouter du genre. Il y a de nouvelles intrigues à chaque tome, mais certains faits se suivent de tome en tome. En bref, je conseille cette saga si vous adorez les vampires, les loups-garous, les faes... Je ne la conseille pas comme première saga malgré qu'elle reste addictive. "


3- "Chasseuse de la nuit" de Jeaniene Frost.
"Jeaniene Frost fait partie des Reines du genre. Elle nous rend totalement accro avec cette saga. Ici, il ne faut pas vous attendre à de la douceur. Cat, l'héroïne a un sacré caractère, il y a de la violence mais rien de bien méchant, du sexe, mais surtout, des intrigues toujours aussi prenantes. Je conseille cette saga à tous ceux qui veulent découvrir de la bonne Bit-Lit pure et dure !


2-"Les aventures d'Aliette Renoir" de Cecilia Correia.
"Si vous aimez l'histoire de la seconde guerre mondiale, les vampires, les bonnes intrigues et surtout, la langue Française ! Aliette Renoir est faite pour vous. Cette saga est pour le moment une série coup de coeur depuis le début. Il y a beaucoup d'humour, de bonnes intrigues, de la sensualité. Quelques scènes de sexe dans le premier tome mais rien de dérangeant."


1- "Mercy Thompson" de Patricia Briggs.
"Cette saga est celle que je recommande le plus à quelqu'un qui n'a jamais lu de Bit-Lit. Elle est prenante, très originale, le personnage principal, Mercy est juste génial. Et pour ceux dont les scènes de violences et de sexe font "peur", dans Mercy Thompson, il n'y en pas (du moins les trois premiers tomes)."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire