vendredi 3 octobre 2014

Saga : Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets - J.K Rowling.

Couverture Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
Publié chez : Folio (Junior)
Date : 1999
Pages : 360
Prix : 8.00 euros. 
Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets


Lu durant Septembre 2014.
          Genre : Fantastique, Jeunesse.          

>> Saga Harry Potter.

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.




CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Septembre 2014


Les aventures d'Harry Potter c'est comme une sucrerie qu'on adore. On en prend encore et encore sans ne pouvoir s'arrêter. Encore une fois, ce second tome m'a transporté et m'a ensorcelé. Un coup de coeur, une fois de plus pour Harry et ses amis. 

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine que je vous raconte ce qui se passe dans ce deuxième tome ? Je pense que non, tout le monde connait l'histoire d'Harry Potter. Néanmoins, pour ma part ce fut un régal de pouvoir replonger quelques temps dans cet univers. 

Ce second tome fut pour ma part une redécouverte. Je connais parfaitement bien la version cinématographique, même si j'avoue il me manquait quelques passages dont je ne me souvenais plus mais, ce ne fut en aucun cas désagréable, bien au contraire, j'ai vraiment eu l'impression de découvrir une histoire nouvelle.

C'est vraiment très agréable de se sentir à ce point accro à une histoire, une histoire dont les pages se tournent toutes seules à mesure où on avance dans le roman.

L'écriture de J.K Rowling est juste FABULEUSE, FANTASTIQUE. J'aime vraiment beaucoup son style d'écriture qui nous permet d'être totalement accro à l'histoire. C'est un régal. 

Les personnages sont une fois de plus géniaux, j'ai adoré la famille Weasley, Hermione mais également Harry bien entendu. J'ai particulièrement détesté la famille Malefoy (Logique) et j'ai toujours autant aimé Le professeur Rogue. J'ai adoré également le personnage totalement égoïste, narcissique de Gilderoy Lockhart. 

Pour terminer cette chronique, je tiens juste à dire que ce second tome est génial et que j'ai bien entendu adoré.

En conclusion, un énorme coup de cœur pour ce deuxième tome. 
M.G Spyreading  

Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire