samedi 21 février 2015

Saga : Gossip Girl, tome 3 : Je veux tout, tout de suite ★ Cecily Von Ziegesar

Publié chez : Fleuve noir
Date : 2006
Pages : 284
Prix : 4.60 euros. 
Tome 3 : Je veux tout, tout de suite


Lu durant Février 2015.
          Genre : Chick-Lit.          

>> Saga Gossip Girl.

Bienvenue à New York dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.

S et O ont décidé de faire la paix et c'est pas trop tôt! C'est vrai, quoi, pendant combien de temps peut-on rester fâché contre quelqu'un avec qui on a appris à lire à l'école primaire ? D'accord, O est loin d'être aussi blonde, grande et "expérimentée" que S mais ça ne veut pas dire qu'elle doit la détester. S ne sera jamais aussi retorse et égocentrique que O mais ce n'est pas pour autant qu'elle doit avoir peur d'elle. Au contraire - les deux filles ont décidé de mettre leurs différences de côté pour l'instant. Maintenant qu'elles sont redevenus copines, quel genre de sales coups vont-elles nous concocter toutes les deux ?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Quand on commence à lire cette série, on sait très bien qu'il s'agit ici d'une saga purement et simplement légère et qui vous rendra plus relax. Ce troisième tome nous prouve encore qu'il s'agit d'une lecture où on prend le cerveau, on le pose et on lit sans s'arracher les cheveux. 

Dans ce troisième tome, on suit les personnages, Serena, Olivia, Nate, Dan, Jenny et Vanessa dans leurs aventures et ici, on les suit pendant leur projet d'université, les envois de leurs dossiers... Ainsi que pendant les fêtes de fin d'année. 

J'ai adoré retrouver le personnage de Serena, qui reste fidèle à elle même, toujours une fille qui ne se prend pas la tête mais qui demeure tout de même très amicale, généreuse, au contraire de sa meilleure amie, Olivia. Cette dernière, est bien trop stressée par ses histoires de fac et d'amours. Nate de son côté, partage une aventure avec Jenny. J'ai trouvé leur relation d'ailleurs très touchante mais un peu glauque tout de même, du moins du côté de Jenny. 

J'ai haïs Dan et Vanessa où comment dire, leur histoire dans ce tome-ci ne se résume qu'à une seule chose : Le sexe ! Vont-ils conclure ou non ? Dan est-il prêt ? Il se pose tout un tas de questions existentielles sur ce sujet, ce qui peut un peu agacer. 

J'ai adoré retrouver Aaron, le demi-frère d'Olivia, pour qui d'ailleurs il éprouve quelques sentiments. Son côté protecteur et jaloux de sa "soeur" ne peut que me plaire. En revanche, j'ai également aimé le voir repartir avec une autre belle jeune femme à la fin du roman. 

Pas de Chuck Bass à l'horizon, c'est ce qui manque de plus en plus dans cette saga. Il est pervers, obsédé mais il est tellement particulier, qu'on adore le haïr. 

Pour conclure, le style de l'auteur reste assez léger, pas de mots qui torturent l'esprit. Cette saga est idéale pour faire une pause entre deux lectures plus complexes. 

Je recommande cette saga qui est tout de même assez sympathique. Je continuerai avec plaisir la suite. 
M.G Spyreading   

Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire