vendredi 19 février 2016

Saga : Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis ★ Chloe Neill

Publié chez : Milady (Bit-lit)
Date : 2011
Pages : 465
Prix : 7.10 euros. 
Tome 2Petites morsures entre amis.


Lu durant Juin 2015.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga Les vampires de Chicago.

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Lors de la lecture du premier tome, je fus assez déçue de ne pas être autant emballée par cette saga qui est pourtant assez originale et sympathique. Ce deuxième tome fut pour moi, meilleur et je trouve beaucoup plus intéressant dans la vie de Merit. 

Dans ce deuxième opus, Merit, notre héroïne fraîchement vampirisé, décide de quitter sa meilleure amie Mallory pour vivre enfin aux côtés de son maître (le séduisant Ethan Sullivan) à la Maison Cadogan où elle y exerce son rôle de Sentinelle. Malgré tout, les différentes maisons de Vampires de Chicago sont en danger : les médias ont décidé de révéler au grand jour l'existence des Raves au monde entier. Mérit, va devoir renouer avec son passé afin de protéger sa maison et surtout, son maître...

Mérit m'a légèrement moins exaspéré que dans le premier tome car -je pense-, elle a enfin prit conscience de qui elle était et de l'importance qu'elle avait à Cadogan. Je l'apprécie beaucoup plus également car malgré sa vampirisation, on la sens encore humaine et bien entendu, avec les événements qui se produisent autour d'elle, que se soit son amitié avec Mallory, ou sa relation avec Morgan ou encore, le fait de devoir réapparaître dans les soirées huppées de sa famille pour la protection de sa Maison...  

L'auteur "s'amuse" pendant une très grande partie du livre à nous rappeler les événements du premier tome. Certaines personnes jugeront cela comme étant ennuyeux et vraiment inutile, mais pour ma part j'ai bien apprécié car, quand on sait que le premier tome a été lu il y a de nombreuses années, il fallait bien une petite piqûre de rappel. 

Mallory m'a exaspéré au plus haut point, et notamment ses réactions face au comportement de Merit qui n'a pas vraiment le choix pour défendre son maître et ses intérêts. Ah, elle m'a vraiment exaspéré tout comme le père de Merit, toujours aussi hautain et méchant même ! 

L'écriture de Chloe Neill reste tout aussi simple et fluide, les pages se tournent toute seule et l'histoire devient même prenante à certains moments, elle arrive tout de même à nous mener par le bout du nez ! 

En conclusion, ce deuxième tome est bien, très bon même, mais il me manque toujours un petit quelque chose qui me rend accro ! J'ai toujours autant de mal à m'accrocher à Merit malgré qu'elle reste une bonne héroïne. Néanmoins, je vous recommande cette saga si vous avez envie de lire de la bonne bit-lit !  M.G Spyreading  



Note : 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire