samedi 21 mai 2016

Saga : Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure ★ Sophie Jomain

Publié chez : J'ai Lu (Darklight)
Date : 11 juin 2014
Pages : 315
Prix : 6.95 euros. 
Tome 2 : Les anges ont la dent dure


Lu durant Avril 2016.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : Felicity Atcock.

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur avril 2016

Oh ! mais quel bonheur de retrouver Felicity Atcock, cette héroïne hilarante, touchante et vraiment vraiment exceptionnelle. La première chose que je dois vous dire sur ce second tome c'est que c'est un gros coup de cœur une fois de plus !

Si le premier tome nous présentait surtout l'univers dans lequel évoluait Felicity ainsi que sa découverte des anges, des vampires et des entre-deux, ce deuxième tome met en scène une vraie enquête dans laquelle notre héroïne à son rôle à jouer. Un jour, elle découvre que son ex petit-ami Greg a de vilaines marques sur le dos, voulant l'aider à se libérer d'une soit-disant femme légèrement agressive, Felicity se retrouve dans de mauvaises situations. En même temps, en se frottant de trop près au monde des sorcières, on risque légèrement de recevoir des répercussions : comme des poulets égorgés et accrochés sur sa porte d'entrée ou une petite découverte des enfers et de Satan. Heureusement pour elle, elle peut compter sur l'aide du très sexy Stan, car Terrence lui, semble légèrement intrigué par une toute autre histoire disons un peu plus... personnelle. 

Je n'ai pas lâché ce deuxième tome du début à la fin, je l'ai littéralement dévoré. Je trouve que cette saga elle envois de bonnes ondes, c'est le genre de livre que j'adore lire pour me divertir, c'est une série pleines de rebondissements et de suspens tout en étant drôle. 

J'ai adoré retrouver Felicity, je trouve qu'elle incarne la fille banale par excellence, non que ce soit quelque chose de négatif -loin de là-. Au contraire, ça change totalement de toutes les grandes héroïnes badass (que j'aime tout autant). Feli c'est une fille calme (enfin pas tout le temps), qui vit sa petite vie tranquille. Pourtant, malgré tout, on en apprend un peu plus sur sa véritable identité dans ce second tome et ça, j'ai adoré. 

Je suis toujours aussi fan des deux mâles principaux de l'histoire : Terrence et Stan. Bien que le premier soit un peu plus absent durant ce second tome, il laisse donc une très grande place à notre entre-deux favoris et terriblement... sexy. 

La plume de Sophie Jomain est juste exquise ! Cette série est un réel coup de coeur et je pense que cela vient aussi du fait que l'auteur réussit à nous embarquer dans son univers avec ses mots avec, cette légèreté vraiment délicieuse. Felicity Atcock, c'est comme un petit bonbon qu'on adore, et dont on ne peut pas se passer. Je suis vraiment fan du style de l'auteur, c'est un délice !

Pour conclure, je vous dirai sans cesse de lire cette saga. C'est un petit bijou de la Bit-lit française. De plus, ça se lit très très vite et on en redemande, et ça c'est en partie à cause de cette fin qui nous laisse un peu... énervé ! J'ai très très hâte de lire la suite de cette série ! M.G Spyreading  

Note : 10/10

AUTRES ROMANS de Sophie Jomain : Les anges mordent aussi (1) ★  Les anges sont de mauvais poil (3)★ Les anges sont sans merci (4)★  Les anges battent la campagne (5)★  Les anges voient rouge (6) ★  Vertige ★  Quand la nuit devient jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire