mardi 10 mai 2016

Saga : Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents ★ Marika Gallman

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2012
Pages : 397
Prix : 7.60 euros. 
Tome 1 : Rage de Dents


Lu durant février 2016.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : Maeve Regan.

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur février 2016

Rage de dents est le premier tome de la saga Maeve Regan écrit par Marika Gallman. Bien que je fus très septique avant de le commencer, je dois bien avouer que j'ai eu un énorme coup de cœur pour cette héroïne totalement Badass et son caractère bien trempé.   

Cette saga met en scène Maeve Regan une jeune étudiante en lettres sur le point de fêter son anniversaire.  Derrière ce visage angélique de gentille petite fille, se cache une collectionneuse de conquêtes, une grande adepte des bars et surtout, Maeve a une certaine affection pour se bagarrer même contre le mec de sa meilleure amie qui fait deux fois sa taille. Elle n'a peur de rien ni de personne et pourtant, elle devrait bien. Orpheline, elle a été élevée par son grand-père. Plutôt que de rêver au prince charmant et aux contes de fées, les rêves de notre héroïne demeurent sanglants. Elle qui pensait qu'il ne s'agissait que de coïncidences, va très vite apprendre que ce n'est pas le cas et l'arrivée du ténébreux Lucas, risque de lui faire perdre pied. 

Je suis tombée raide dingue de cette héroïne au fort caractère ! Je crois que c'est la première héroïne (avec Rebecca Kean) dont je lis les aventures qui semble aussi folle que forte. Maeve Regan c'est une folle mais bon sang, qu'est ce qu'elle est attachante ! 

En dehors de l'héroïne que j'ai adoré, je suis aussi tombée sous le charme des personnages principaux à commencer par Lucas ! Lucas quoi ! C'est le mâle de l'histoire, avec qui l'histoire ne commence pas forcément bien puis évolue dans un sens un peu plus positif. J'ai également adoré ne pas connaître l'endroit où se place l'histoire, ni le pays, ni la ville ni rien. Grand mystère... 

Si il y a un point qui m'a "dérangé" et le mot est fort tout de même, c'est le côté "je me débrouille" de notre héroïne : Au moment où elle apprend sa vraie nature, elle décide de se débrouiller et, je trouve ça bizarre étant donné que tout chez elle change. Mais bon, d'un autre côté j'ai dit plus tôt que j'aimais sa badass attitude. 

L'écriture de Marika Gallman est très simple, fluide mais elle arrive tout de même à trouver le ton pour rendre un moment sous haute-tension et, un autre moment dans un cadre plus sensuel et intense. C'est quelque chose que j'aime, ressentir l'adrénaline des personnages. 

Et puis cette fin ?! Non, mais ce n'est pas possible de nous laisser avec cette fin ! On tourne la page pour voir si c'est une blague, mais non. Bon sang, et c'est là qu'on se dit : il me faut la suite ! D'ailleurs, comme vous pouvez vous en douter, la suite est dans mes priorités d'acquisition. 

En bref, j'ai adoré Maeve Regan, l'univers développé par l'auteur, l'histoire qui tourne autour de notre héroïne, les personnages principaux... TOUT ! Je vous le recommande vivement !  M.G Spyreading  


Note : 10/10

AUTRES ROMANS de Marika Gallman : Dent pour dent (2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire