dimanche 9 octobre 2016

The Fault in our Stars ★ John Green

Publié chez : Dutton
Date : 2012
Pages : 318
Prix : 10.99 euros. 


Lu durant Mai 2016.
          Genre : Jeunesse, Romance          

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de coeur mai 2016


Il me tardait de découvrir cette histoire afin de ne plus me sentir seule au monde, celle qui ne l'avait toujours pas lu. Les avis étant très mitigés sur la toile (soit on adore, soit on déteste), j'ai voulu me faire mon propre avis. 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'histoire de ce livre, nous suivons Hazel Grace Lancaster, une jeune femme de seize ans qui souffre d'un cancer du poumon qui s'est généralisé. Malgré que ces derniers ne fonctionnent plus, elle a un traitement qui la maintient en vie. Au fond d'elle, elle sait qu'elle va mourir et pour faire plaisir à ses parents, elle accepte de se rendre à un groupe de soutien pour les jeunes cancéreux. C'est ici qu'elle rencontre Augustus Waters, lui est en rémission. Entre le courant passe immédiatement et leur relation évoluera... Malgré tout, ils sont tous les deux conscients de leurs maladies et des conséquences de ces dernières...

Oui, c'est vrai que j'ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire. Néanmoins, petit. J'ai bien aimé cette histoire, mais j'en attendais peut-être un peu trop. Probablement, je pensais que toute cette histoire serait bien plus tragique. Enfin bref, mais j'ai tout de même beaucoup aimé car, oui, c'est triste mais, j'ai également beaucoup rit car c'est plein d'humour et c'est tendre. 

Néanmoins, on ne peut pas rester insensible à cette histoire d'amour naissant qui peut briser ces deux êtres, si bien que j'ai tout de même été extrêmement touchée par le final. 

J'ai beaucoup aimé la version cinématographique d'ailleurs, Shailene Woodley est juste extraordinaire !

Le style de l'auteur est vraiment fluide, et simple. Ce fut mon premier roman en VO lu et je n'ai pas rencontré de grandes difficultés, il est vraiment très simple à lire. 

Pour conclure, je vous recommande ce livre, non pas parce que vous allez sans aucun doute pleurez, mais juste parce que je pense que c'est bien de se faire son propre avis sur des histoires aussi lues et populaires à présent. Je lirai d'autres livres de cet auteur prochainement. M.G Spyreading

Note : 8.5/10

AUTRES ROMANS de John Green :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire