jeudi 29 décembre 2016

Saga : Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu ★ J.K Rowling.

Publié chez : Folio (Junior)
Date : 2011
Pages : 775
Prix : 13.20 euros. 
Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu


Lu durant juin 2016.
          Genre : Fantastique, Jeunesse.          

>> Saga Harry Potter.

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.




CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur juin 2016


De toute la saga, le quatrième tome était celui que j'attendais le plus. Ayant vu le film une bonne vingtaine de fois, j'appréhendais aussi un petit peu et je dois dire qu'aux vues des commentaires négatifs sur le quatrième film, je voulais savoir pourquoi les fans étaient aussi peu contents du résultat sur grand écran... j'ai finalement compris. 

Ce quatrième volet signe pour moi une ère nouvelle pour Harry et ses amis. De retour à Poudlard pour leur quatrième année, ils assistent au tournoi magique qui met en compétition leur école mais aussi deux autres. Si tout se passe bien au début, notre jeune sorcier se retrouve très vite lui-même au cœur de la compétition, malgré lui. 

Si nous avions quitté Harry en jeune adolescent, on le retrouve ici en pleine période adolescente où, en dehors de la compétition, et des rumeurs qui tournent autour, ses hormones et ses émotions restent assez humaines. Le voilà intéressé par une jeune sorcière de son école, puis intimidé à l'idée de devoir danser avec une jeune femme pour un bal... finalement, on se retrouve un peu en lui et en ses meilleurs amis Ron et Hermione

Je ne pense pas qu'il faut que je fasse une longue critique sur ce volet car tout le monde connait Harry Potter, et tout le monde sait (plus ou moins) comment se finit ce quatrième volet. Un épisode qui nous ouvre sur les ténèbres et les cauchemars de notre jeune sorcier ne font que commencer. 

Maintenant que j'ai lu ce tome, je dois dire que je suis 100% d'accord avec les gens qui n'avaient pas aimé le quatrième film. En effet, il manque beaucoup trop de choses et pire encore, beaucoup d'éléments super importants ont été déplacés dans un contexte différent... J'ai trouvé ça dommage. 

Concernant les personnages, j'aime toujours autant Rom et Hermione mais ici dans ce tome, c'est Alastor Maugrey "Fol-OEil" qui m'a le plus plu. Il est juste in-cro-yable ! 

Je finirai en vous disant encore une fois que même si la saga est connue dans le monde entier, même si les films sont sortis, même si on peut trouver ça bête de lire seulement maintenant les livres, et bien lisez-les parce que pour ma part, j'ai toujours l'impression de lire une histoire que je ne connais pas. Et c'est la seule et unique saga qui me fait cet effet.

Pour conclure, lisez Harry Potter.  M.G Spyreading  




Note : 9.5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire