dimanche 8 janvier 2017

Saga : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit ★ Lara Adrian

Publié chez : Milady (Bit-lit)
Date : 2011
Pages : 499
Prix: 8.00 euros. 
Tome 1 : Le baiser de minuit


Lu durant juillet 2016.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : Minuit.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Ayant lu un très grand nombre d'avis sur cette saga avant de la commencer, j'avais tout de même assez peur de ne pas apprécier autant que je le souhaitais. Et finalement, bien que ce ne soit pas un coup de cœur en bit-lit, je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimé ce premier tome.   

Gabrielle est une jeune photographe qui rencontre un certain succès. Un soir alors qu'elle sort d'une soirée entre amis, elle assiste à un meurtre particulièrement violent qui la pousse à prendre en photos la scène qui se déroule sous ses yeux. Se présentant à la police, personne n'y croit et pour cause, une fois arrivée sur le lieu du crime, il n'y a plus aucune trace d'une quelconque agression. Jusqu'au jour où un homme du nom de Lucan Thorne se présente à sa porte, se faisant passer pour un inspecteur. Petit à petit Gabrielle va découvrir les secrets qui entoure ce mâle très séduisant qui ne la laisse pas indifférente.  

Alors, oui. Il y a quelques similitudes avec nos héros de "La confrérie de la dague noire" de J.R Ward, je dois bien l'avouer. Néanmoins, l'auteur a tout de même réussi à créer son propre univers et malgré tout, on se laisse facilement embarqué dans l'histoire. 

Autant j'ai beaucoup aimé Lucan, un bel homme comme celui-ci, on est obligé de l'aimer, autant Gabrielle m'a quelque fois agacé et il m'est également arrivé de la détester. Elle a ce côté assez naïf qui peut déranger, mais en même temps, je trouve que ça lui va bien parce qu'avec Lucan, ils se complètent. Ce que je veux dire c'est que nous n'avons pas encore une énième héroïne badass (bien que j'adore ça). 

L'auteur a un style qui me plait, très fluide et assez rythmé tout de même dans les moments d'actions. Donc, c'est en partie grâce à cela que je me fait une joie de lire au plus vite la suite.  

Bien que j'avais quelques à-priori face à cette lecture, on ne s'ennuie pas une seule minute et bien qu'elle ressemble assez à cette autre saga que j'aime beaucoup, elle reste tout de même super sympa et j'ai déjà hâte de lire le second tome qui est sur un mâle qui m'intéresse tout de même. 

Pour conclure, je vous recommande ce premier tome et je vous invite à lire cette série qui n'est pas aussi mauvaise que je le pensais. Encore une fois, je suis surprise.  M.G Spyreading  


Note : 7.5/10

AUTRES ROMANS de Lara Adrian : Minuit Ecarlate (2)* ★ 


* - Lorsque un numéro est indiqué à la suite d'un titre, il s'agit du numéro du tome de la saga en question dans cette chronique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire