mercredi 15 mars 2017

Saga : Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent ★ Marika Gallman

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2012
Pages : 474
Prix : 7.60 euros. 
Tome 2 : Dent pour dent


Lu durant septembre 2016.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : Maeve Regan.

Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…




CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur septembre 2016

J'avais tellement aimé le premier tome de cette série, que j'ai eus très hâte de retrouver Maeve Regan ainsi que tous les autres personnages de la saga. Je n'ai pas été déçue mais plutôt... surprise. 

Ce deuxième tome est très différent du premier. On avait découvert une Maeve imprévisible, on l'avait quitté "détruite" des derniers événements... On la retrouve plus mûre et prête à affronter ceux qui lui veulent du mal. Elle écume les bars, dans le but de trouver ce qu'elle recherche à tout prix : ceux qui l'ont détruit quelques mois auparavant. Si elle commence à se débrouiller seule, au beau milieu de son histoire, elle va devoir faire face à Lukas... légèrement énervé contre elle. 

Il m'est très difficile de faire un résumé correct sans pour autant vous dévoiler l'intrigue principale et tout ce qui s'y passe car, tout est en lien avec les derniers événements du premier tome...

L'ambiance est totalement différente. On a l'impression qu'entre le tome un et le tome deux, notre héroïne badass a totalement changé, évolué et mûrit. Bien qu'elle aime toujours se battre lorsque le besoin se présente, Maeve essaye d'éviter les conflits au maximum afin de ne pas se faire repérer ni par les personnes qui veulent sa mort, ni par ses anciens alliés qu'elle a lâchement abandonné pour se débrouiller seule dans cette traque. L'ambiance est donc beaucoup plus sombre, plus sérieuse je dirai même.

Si il y a bien un personnage que j'attendais de revoir, c'était bien Lukas. Maeve et lui avaient partagés plus qu'une simple collaboration au cours du premier volet, si bien que, abandonné, Lukas nourrit une grande rancune envers notre héroïne. Néanmoins, leur retrouvaille est explosive, dans un mélange de haine, de passion et d'amour, ils se retrouvent. Et j'ai adoré...

Néanmoins, il m'est impossible de parler de ce tome sans parler du final... WWHHATT ?!! J'ai été vraiment énervée et même super triste parce que c'est juste horrible cette fin ! Pourquoi avoir fait ça Marika ? C'est de la torture, et ça nous donne encore plus envie de lire la suite et vite !

L'écriture de Marika Gallman est vraiment très fluide, ça se lit tout seul, on tourne les pages très facilement et on savoure l'univers construit, tout ce qui arrive à notre héroïne. C'est simple et ça fait du bien !

En bref, j'ai adoré -une fois de plus- ce deuxième  tome et je continue de vous recommander cette saga, c'est un petit bijou !  M.G Spyreading  

Note : 10/10

AUTRES ROMANS de Marika Gallman : Rage de dents (1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire