dimanche 9 avril 2017

Saga : Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil ★ Sophie Jomain

Publié chez : J'ai Lu (Darklight)
Date : 2015
Pages : 320
Prix : 6.90 euros. 
Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil.


Lu durant Janvier 2017.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : Felicity Atcock.

La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Il était temps que je retrouve cette héroïne pétillante après l'horrible fin du tome deux qui nous avait laissé sur une grosse surprise.  

On retrouve Felicity Atcock, quelques semaines après les derniers événements dont elle a été témoin... enceinte. Cette bombe que nous avions appris à la fin du précédent tome nous laisse une nouvelle fois avec de nombreuses questions. La première, qui est le père ? Il y a le ténébreux Stan, avec qui notre héroïne avait passé une folle nuit au début du premier tome et il y a Terrence, qui a accompagné notre héroïne de nombreuses fois dans des parties de jambes en l'air. Entre ce problème personnel, Feli doit gérer les nouveaux arrivants de cet opus : Les métamorphes, l'un d'entre eux est à la recherche de sa future femme qui, s'est réfugiée chez notre héroïne. S'ajoute à cela, le club de Stan qui brûle... les ennuis ne font que commencer pour notre très chère Felicity.

Si les deux premiers tomes avaient été de réels coup de cœur, je n'en ai pas eu pour ce troisième opus. L'auteur s'est plus concentrée sur les sentiments de notre héroïne que sur les actions qui se déroulaient. C'était un excellent choix néanmoins, car la situation dans laquelle se retrouve la jeune femme ne lui permet pas de courir à droite et à gauche comme bon lui semble. 

J'ai été ravie de retrouver Stan et Terrence (bien qu'il soit pendant une grande partie de l'histoire, absent), mais également de faire la connaissance de ce nouveau mâle : Phil. J'ai adoré la tante de Feli qui me fait toujours mourir de rire. Quant à Stephenie, j'aime de plus en plus ce personnage.

En revanche, je pense qu'un des facteurs qui a poussé la lecture à ne pas être aussi agréable que les deux précédents tomes, vient du fait que j'ai trouvé l'héroïne extrêmement têtue ! En devenant même agaçante. Nous voulons savoir qui est le père de cet enfant dans cette histoire, bon sang !

Sophie Jomain a toujours une très jolie écriture, et même si ce troisième tome n'est pas mon favoris de la série, elle réussit tout de même à toujours nous emmener dans son univers à la fois tout doux et aussi remplis de créatures surnaturelles. Plus j'avance dans l'histoire, et plus je découvre des similitudes avec notre héroïne de "La communauté du sud", Sookie Stackhouse

Quand au final, comme d'habitude, Sophie Jomain nous torture en nous balançant une bombe, qui une fois de plus, risque de rendre la vie de notre petite héroïne très compliquée et dont les événements qui s'annoncent seront très intenses.

Pour conclure, je vous conseille une fois de plus du plus profond de mon cœur cette petite série française. C'est un vrai bijou ! J'ai très hâte pour ma part de lire le quatrième tome !  M.G Spyreading

Note : 10/10

AUTRES ROMANS de Sophie Jomain : Les anges mordent aussi (1) ★  Les anges ont la dent dure (2)★ Les anges sont sans merci (4)★  Les anges battent la campagne (5)★  Les anges voient rouge (6) ★  Vertige ★  Quand la nuit devient jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire