samedi 13 mai 2017

Saga : Minuit, tome 2 : Minuit écarlate ★ Lara Adrian

Publié chez : Milady (Bit-lit)
Date : 2011
Pages : 463
Prix : 8.20 euros. 
Tome 2 : Minuit écarlate


Lu durant mars 2017.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : Minuit.
Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables.



CE QU'EN PENSE SPYREADING :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série que je me suis dit qu'il fallait très rapidement que je retrouve les mâles de cette série !

Dans ce second tome, on suis Dante, l'un des vampires de la Lignée qui combat en compagnie de ses frères d'autres membres de leur espèce possédé par la soif sanguinaire. Alors qu'il est en mission pour stopper un trafic de drogue appelé "L'écarlate" (particulièrement mauvaise pour les vampires), il se retrouve blessé et prend refuge dans un cabinet de vétérinaire. Ce même cabinet est tenu par la jolie Tess qui va ce soir-là, tombée nez-a-nez avec ce mâle ! Seulement voilà, Dante ayant découvert la vraie nature de cette belle jeune femme ne compte pas la laisser seule pendant très longtemps, quitte à risquer plusieurs fois leurs vies respectives. 

Finalement, plus on avance dans cette série et plus j'aime beaucoup. Dans ce tome-ci, on retrouve moins de similitudes avec l'autre série qu'on adore "La confrérie de la Dague Noire" (écrit par J.R Ward). La rencontre entre les deux personnages principaux est assez dangereuse et également très intense, cette intensité grandit au fil de l'histoire et on en vient à être comme Tess, à ne pas comprendre ce qui nous ramène systématiquement à cet homme qui semble pourtant très dangereux. 

Contrairement au premier tome où j'avais trouvé le personnage féminin très plat, ici, j'ai beaucoup aimé Tess. Bien sûr, il y a ce schéma typique de la jeune femme qui a un lourd passé derrière elle et qui se confie petit à petit à son nouvel ami, prêt à tout pour qu'elle soit en sécurité. Néanmoins, j'ai tout de même préféré ce personnage. Elle a du mal à accepter ce qu'est réellement Dante mais elle se l'avoue aussi, elle ne peut pas rester éternellement sans lui et elle a besoin de lui malgré elle. Elle ne cache pas ses sentiments qui grandissent au fil des pages. 

Bien sûr, Dante est a tombé par terre, on ne va pas se le mentir. Il est même carrément canon et sexy en diable ! Il fait grimper la température en peu de temps lorsqu'il se retrouve seul avec sa partenaire. Je l'ai adoré!  

Ce tome est également assez particulier car on suis en même temps une autre histoire en parallèle, celle d'Elise et de Chase (surnommé Harvard par la Lignée). Tous les deux sont à la recherche du fils d'Elise, disparu depuis plusieurs semaines. On enquête donc également de ce côté, mais finalement toute l'histoire se lie à celle à laquelle enquête la Lignée. C'est un fil conducteur très intéressant. 

L'auteur a une jolie écriture, simple, fluide et assez addictive. Elle nous mène par le bout du nez et sait très bien dosée les moments tristes, joyeux, sexy et les moments d'adrénalines et ils n'en manquent pas dans ce deuxième tome. 

Pour conclure, j'ai encore plus aimé ce second tome et je me fais déjà une joie de découvrir le suivant qui sera porté sur le personnage d'Elise. Je vous recommande chaudement cette série, elle est très sympathique et assez addictive dans l'ensemble.  M.G Spyreading  


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire