mercredi 19 juillet 2017

Saga : Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite ★ Darynda Jones

Publié chez : Milady (Bit-lit)
Date : 2012
Pages : 415
Prix : 8.20 euros. 
Tome 1 : Première tombe sur la droite


Lu durant mars-avril-mai 2017.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : Charley Davidson.
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…



CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Généralement quand j'explique que je lis de l'urban fantasy, la première chose que l'on me demande c'est "tu connais Charley Davidson ?". Après plusieurs mois à laisser patienter ce premier tome dans ma PAL, je me suis dis qu'il était grand temps de découvrir cette héroïne. Je n'ai pas été déçue une seule fois, j'ai apprécié grandement ma lecture.

Charley Davidson est détective privé, ce qui est cool en vrai. En revanche, ce qui peut l'être un peu moins c'est le fait qu'elle soit la Faucheuse. Son don lui permet de voir et de communiquer avec les morts qui lui demandent souvent pas mal de choses. Dans ce premier tome, on fait la connaissance de ce fameux don tout en rencontrant une première enquête en tant que détective. Le meurtre de trois avocats perturbe son quotidien. En dehors de son enquête, Charley, lorsqu'elle dort, voit la mise en scène d'ébats sulfureux dans lesquels un bel inconnu s'invite. Ce bel inconnu ne l'est pas totalement, et elle se rends compte qu'elle connait assez bien ce jeune homme, Reyes Farrow... 

Comme la plupart des premiers tomes de saga, on apprends à connaître l'héroïne et son caractère. Charley est avant tout de chose drôle. Si drôle, qu'elle prend tout à la légère même quand elle a peur. Elle est sans arrêt entrain de se moquer de ces collègues et notamment Garrett Swopes. C'est une jeune femme attachante et forte également, elle n'a pas la langue dans sa poche et possède un certain courage. 

Pour être honnête, j'ai eus du mal à rentrer dans l'histoire au début, je ne me sentais pas assez à l'aise avec cette héroïne hauts-en-couleurs et puis, finalement, comme on apprends à la connaître, elle et ses pouvoirs un peu particulier, on devient vite accro à l'histoire

Ce ne sera néanmoins pas un coup de coeur pour moi pour ce premier volet. Bien que j'ai beaucoup aimé son caractère assez léger et sa manière de tout prendre avec humour, ce même critère m'a un peu agacé à certain moment où à mon humble avis il n'y avait pas lieu d'avoir. J'aurais également souhaité que son don soit un peu plus exploité et expliqué dans ce premier volume, mais je pense que cela viendra petit à petit au fil des tomes.

Darynda Jones a une jolie plume, très fluide, délicieuse et assez addictive. Elle nous plonge dans un univers tout de même assez sombre mais avec cette pointe d'humour qui donne du charme à cette série. Je me ferai une joie de lire la suite !

Bien que le début fut assez long pour moi, je ne peux que vous recommander de découvrir cette série qui est vraiment très sympathique. L"héroïne est attachante pas du tout agaçante comme certaines autres, elle nous fait rire et également elle nous étonne. 

Ce premier tome est donc une belle découverte et j'ai déjà hâte de lire la suite !  M.G Spyreading  


Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire