mercredi 17 janvier 2018

Saga : Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci ★ Sophie Jomain


Publié chez : J'ai Lu (Crépuscule)
Date : 2016
Pages : 280
Prix : 6.90 euros. 
Tome 4 : Les anges sont sans merci.


Lu durant Décembre 2017.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : Felicity Atcock.

Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une femme ce qu elle a de plus cher. Alors c est vrai que je n ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur décembre 2017


Après un tome trois qui m'avait un peu déçu mais qui avait su se rattraper de part sa fin, je ne pouvais ne pas me jeter dés que possible sur le tome quatre de cette série absolument géniale !

Dans le précédent tome, notre héroïne, Felicity était enceinte. Bien que jusqu'au bout elle ne nous révélait pas l'identité du père, le final du tome deux nous impose un autre événement auquel la jeune femme va devoir faire face. Des fées sortit de nulle part ont enlevé Adam, le fils de Felicity. Si elle a bien du mal à supporter l'absence de son enfant, le père de son enfant lui, perd totalement les pédales. Dans un premier lieu, les voilà accusant Phil Harper, le beau-gosse qui fait du charme à la jeune femme. Et puis, se rendant compte que tout cela est bien plus complexe, Felicity va devoir faire une alliance avec Stan, l'Entre-deux sexy en diable afin d'aller récupérer son fils. Seulement voilà, il manque une personne, et pas n'importe qui... Bienvenue en enfer Felicity ! 

J'ai absolument adoré ce quatrième tome, peut-être même, est-il devenu mon favori de la saga pour le moment. J'ai adoré retrouver Felicity telle qu'on la connaissait, avec cette rage, cette volonté de retrouver son enfant. J'ai beaucoup aimé revoir Stan (bien que, pas très gentil dans ce tome), Terrence et finalement, Phil Harper qui apporte un grand soutien à la jeune femme... jusqu'à se sacrifier...

Si les états d'âmes de l'héroïne sont mis en avant dans cet opus, j'ai beaucoup aimé la mythologie mise en place autour des fées, des enfers et de ce nourrisson qui semble si exceptionnel. L'auteur réussis totalement à nous embarquer dans cet univers. 

Je pense que mon passage préféré est celui où justement, Felicity intègre le royaume des fées. Tout le décor est décrit avec précision si bien qu'on a l'impression d'y être avec elle. Les étapes qu'elle doit traverser afin de pouvoir atteindre son but : récupérer Adam. Il y a donc un vrai travail de recherches, de descriptions que j'ai trouvé incroyables !

Sophie Jomain est devenue pour moi une valeur sûre de ce genre littéraire français. Elle réussit à nous embarquer dans son univers et comme je l'ai dit plus haut, le travail fait sur les descriptions et l'univers me rends absolument accro à cette série.  

Et bien évidemment, Felicity Atcock ne serait Felicity Atcock sans un final de feu ! Non seulement, on réussi à avoir ce qu'on attends mais en plus, l'auteure nous lâche une bombe en toute fin afin de nous rendre totalement accro à l'histoire. 

Pour conclure, allez lire Felicity AtcockM.G Spyreading  

Note : 10/10

AUTRES ROMANS de Sophie Jomain : Les anges mordent aussi (1) ★  Les anges ont la dent dure (2)★ Les anges sont de mauvais poil (4)★  Les anges battent la campagne (5)★  Les anges voient rouge (6) ★  Vertige ★  Quand la nuit devient jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire