samedi 7 octobre 2017

Saga : Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : L'étreinte des ténèbres ★ Jeaniene Frost

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2012
Pages : 432
Prix : 8.70 euros. 
Tome 2 : L'étreinte des ténèbres



Lu durant août 2017.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : Le monde de la chasseuse de la nuit.

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.



CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Si le premier tome de cette saga spin-off avait été un véritable coup de coeur, ce second volet est plutôt le contraire. Je n'ai pas accroché aux personnages ni même à l'histoire. 

Dans "L'étreinte des ténèbres" nous suivons le personnage de Kira, une jeune femme détective. Un soir alors qu'elle est sur le chemin de son appartement, elle est attirée par des cris et bruits étranges. In extremis, elle sauve un homme... Et pas n'importe qui ! Mencheres, un vampire puissant qu'elle va apprendre à connaître petit à petit. L'homme décide de retenir la jeune femme jusqu'à ce qu'il puisse lui faire oublier ce qu'elle sait de lui... en vain, l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre pourra-t-elle se transformer en véritable amour ? 


J'attendais avec grande impatience ce nouveau spin-off sur Mencheres, le grand-père par alliance de Bones. Je voulais vraiment en savoir plus sur son passé, et connaître un peu toute son histoire. Au final, non, il n'y a eu que quelques anecdotes échangées avec Kira entre deux conversations, rien de particulier. 

Malgré le côté très sexy de cette histoire (comme on connait avec Jeaniene Frost), je ne me suis même pas attachée à ce duo. J'ai trouvé Kira, banale sans grand intérêt, un peu trop sûre d'elle dans un monde qu'elle ne connait pas. Mencheres, je l'ai apprécié, c'est vrai, mais pas autant que je l'aurais souhaité malheureusement. 

L'intrigue principale en soi, n'est pas terrible, et même plutôt prévisible mais comme elle est liée au futur de Mencheres, elle devient assez intéressante. Hélas, le personnage de Kira, assez énervante, nous empêche d'apprécier à sa juste valeur l'histoire. 


J'ai été ravie de retrouver Cat et Bones bien évidemment, mais également Vlad Tepes. j'aurai aimé retrouver Ian, Spade également, mais ce ne fut pas le cas. Dommage. 


Jeaniene Frost est une des valeur sûre de l'Urban Fantasy anglophone. Elle nous transporte dans un univers qu'elle maîtrise de A à Z sans faute. Une écriture toujours aussi délicieuse et envoûtante ! Je recommande ses histoires à 1000%. 



Pour conclure, malgré que je n'ai pas spécialement apprécier ce deuxième spin-off, je me fais une joie tout de même de continuer la saga originale et de retrouver tous ces personnages dans d'autres aventures. Je recommande toujours autant chaudement cette saga ! M.G Spyreading  

Note : 6.5/10


AUTRES ROMANS de Jeaniene Frost : Au bord de la tombe ★ Un pied dans la tombe ★ Froid comme une tombe ★ Creuser sa tombe  Réunis dans la tombe  La première goutte de sang (1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire