mercredi 11 mai 2016

Saga : Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe ★ Jeaniene Frost

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2011
Pages : 415
Prix : 7.60 euros. 
Tome 4 : Creuser sa tombe


Lu durant mars 2016.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : Chasseuse de la nuit.

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur mars 2016

Si le troisième tome des aventures de notre chère Catherine Crawfield m'avait laissé de marbre, Jeaniene Frost a réussi grâce à ce quatrième tome à revenir en force et a rendre ce quatrième opus aussi addictif que le premier. C'est un coup de cœur.   

Si l'amour est toujours au beau fixe entre Cat et son vampire ténébreux, Bones, rien ne prédit que cela continuera à travers ce quatrième tome. En effet, Cat est victime de rêves particulièrement étranges mettant en scène un vampire prénommé Gregor : Cet être à la fois puissant (et plutôt pas mal quand même ^^) est surnommé le marchand de sable car, il a pour habitude d'enlever des personnes à travers leurs rêves. Cat intriguée, apprends très vite que ce dernier clame haut et fort que notre héroïne est sa femme depuis des années et qu'elle lui appartient. Bones, en compagnie de ses alliés, va tout faire pour protéger sa dulcinée au point même de risquer de la perdre.

Je suis partie dans ce nouvel opus avec un certain doute : n'ayant pas aimé le troisième tome j'ai eus très peur que cela se reproduise mais en fait non ! Jeaniene Frost réussit à nous embarquer dans son monde et dans les secrets cachés à notre héroïne. Le passé de Cat refait surface et elle apprends petit à petit qui elle est vraiment. 

J'ai adoré en dehors de notre héroïne qui ne m'a pas taper sur les nerfs, son amant bien évidemment mais alors, je suis tombée sous le charme des personnages secondaires à commencer par Spade ! J'ai d'ailleurs très hâte de lire le premier tome du "Monde de la chasseuse de la nuit" afin de pouvoir avoir un peu plus de lui. Bien sûr, on aime tous le magnétique et terrifiant Vlad, qui se révèle être un bon ami. Puis, Ian, l'éternel casse-pieds de la saga que j'adore. 

En dehors de tout ça, j'ai beaucoup aimé le lien qui existait entre Cat et Gregor et surtout, j'ai adoré en savoir plus sur son passé et apprendre en même temps qu'elle ce qui s'était passé lorsqu'elle était adolescente. Notre belle rouquine change d'ailleurs radicalement dans ce quatrième tome ce qui donne un grand tournant dans la saga. 

Jeaniene Frost a toujours une écriture aussi addictive, elle nous mène par le bout du nez et réussit à nous faire stresser ou pleurer dans certaines situations. On sens l'adrénaline monter lorsqu'une action se produit et une fois que le final arrive, on se sens comme libéré. 

Pour conclure, j'ai donc adoré ce quatrième tome de cette saga. Je vous la recommande chaudement même si les tomes deux et trois ne sont pas aussi biens que celui-ci, croyez-moi, il en vaut la peine ! J'ai déjà très hâte de lire la suite ! M.G Spyreading  

Note : 10/10

AUTRES ROMANS de Jeaniene Frost : Au bord de la tombe (1) ★ Un pied dans la tombe (2) ★ Froid comme une tombe (3) ★ Réunis dans la tombe (5) ★ La première goutte de sang ★ L'étreinte des ténèbres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire